Uncategorized

Tout savoir sur le perçage chanfreiné et le perçage étagé

Le secteur de l’usinage a recours à diverses méthodes pour usiner des pièces de qualité supérieure. Le perçage chanfreiné et le perçage étagé présentent divers enjeux. Découvrez cette application et ses enjeux.

Qu’est-ce que le perçage chanfreiné et le perçage étagé et quels sont les points à observer ? Suivez les conseils suivants pour un usinage réussi.

Le perçage chanfreiné et étagé est une question de productivité. Cette stratégie permet de réaliser différentes opérations avec un seul outil. En particulier pour la fabrication en série, le perçage étagé devient de plus en plus populaire pour réduire les durées de processus. Parmi les applications habituelles, l’on peut notamment citer le chanfreinage de trous noyautés de filetage ou l’introduction de noyures de tête de vis.

Le perçage étagé est très exigeant vis-à-vis de l’outil de précision. Au cours de ce processus, le foret crée plusieurs diamètres en même temps. Les copeaux créés sur les arêtes de coupe sont plus courts, ce qui permet de les évacuer de manière optimale. Grâce aux forets qui créent la coupe pour le filetage à fabriquer, vous réduisez la durée d’usinage et ne devez pas changer d’outil. Étant donné que différents paramètres influencent le perçage étagé, par exemple le diamètre de perçage, les longueurs d’étage et les angles d’étage, des outils spéciaux sont généralement employés. Cependant, il existe également des forets étagés basés sur la norme DIN qui conviennent aux applications standard.

EPI propose des forets standard ainsi que des outils spéciaux pour permettre un perçage étagé et chanfreiné efficace. Besoin d’aide ? Contactez nous pour obtenir de l’aide.

Les fraises en carbure monobloc se démarque par sa précision, sa qualité fraisage et sa rapidité. Que vous soyez à la recherche d’un outil universel adapté à tout type de matériau ou d’un spécialiste capable de répondre à vos besoins précis, vous êtes au bon endroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *